Règlement

       L' Octogonale Aveyron est une épreuve sportive ouverte à tous, femmes, hommes, handisports, licenciés ou non, à partir de 18 ans sur les parcours chronométrés et à partir de 16 ans sur la randonnée (autorisation parentale exigée pour les mineurs).Le respect du Code de la Route, des autres usagers et de l’environnement sont impératifs. Le port du casque à coque rigide est obligatoire. Toute personne qui l’ôterait s’exclurait de la manifestation. Le matériel utilisé (cadre, roues, guidon…) devra être en conformité avec les règles définies par l’U.C.I.

Les voitures suiveuses particulières ou de club sont interdites sur l’épreuve sous peine d’exclusion immédiate. Toute inscription implique l’adhésion au règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier en cas de force majeure ou problèmes de sécurité, et de limiter le nombre de participants. La plaque de cintre avec puce électronique, devra être fixée avant le départ, et rendue à l’issue de la compétition, sous peine de facturation.

Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978 (CNIL), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de dossard.

L’ECLP se réserve le droit d'utiliser des photos et des vidéos réalisées lors de l’épreuve, pour la presse, le site Internet de l’Octogonale ou des supports de promotion de l'épreuve. Les images peuvent également être utilisées par les sponsors de l'épreuve à des fins lucratives pour l'ECLP. Tout concurrent s'engage lors de son inscription à céder à l'ECLP tout droit à l'image dans le cadre des actions mentionnées ci-dessus.


Récompenses : Seront récompensés, les trois premiers de chaque parcours chronométré (hommes et femmes) ainsi que le premier de chaque catégorie et le club le plus représenté.

Barrière horaire : 14h au 102ème km du grand parcours. Au-delà de ce délai tout concurrent sera mis hors course avec retrait de la plaque de cadre. Il pourra néanmoins poursuivre sous son entière responsabilité, ne disposera plus du service de protection des carrefours et de l’assistance.

Organisation

Motards, voitures ouvreuses, voitures balai, ambulances.
Circuits entièrement fléchés et carrefours sécurisés.
Secouristes.
Chronométrage électronique : ATS - SPORTS.
Douches dès l’arrivée, au Centre Social de La Primaube.
Repas chaud servi contre remise du « ticket repas » délivré.


Catégories

( l'âge de chacun est déterminé par rapport à l'année de naissance sauf les 18 ans dont l'âge doit être révolu le jour de l'épreuve).

Femmes         

F1 : 18 à 34 ans      F2 : 35 à 39 ans     F3 : 40 à 44 ans    F4 : 45 à 49 ans    F5 : 50 à 54 ans

F6 : 55 à 59 ans     F7 : 60 à 64 ans    F8 : 65 à 69 ans    F9 : 70 ans et +    HH : handisport avec licence FFC

     

Hommes     

M1 : 18 à 34 ans    M2 : 35 à 39 ans    M3 : 40 à 44 ans    M4 : 45 à 49 ans    M5 : 50 à 54 ans

M6 : 55 à 59 ans    M7 : 60 à 64 ans    M8 : 65 à 69 ans    M9 : 70 ans et +    HH : handisport avec licence FFC

E-mail
À propos de