Accueil
Règlement
Inscriptions
Programme
Les circuits 2019
Partenaires / Liens
Le palmarès
Les news
Formulaire de contact
Pratique-Hébergement
Résultats-photos2018

 

 

 

 

 

 

                           LES CIRCUITS 2019

 

 

 

 Circuit "Alexandre GENIEZ"

137 km / 2200 D+

 

 

 

Parcours open runner

 

 

Commentaire Alexandre GENIEZ :

 

 

C'est un parcours très exigeant, le départ sera assez roulant avec la montée progressive vers Pont de Salars. Vous longerez ensuite le magnifique lac de Pont de Salars avant d'emprunter la route vers Arques. La route qui vous ramènera à Pont de Salars n'est pas de tout repos car toujours en prise et vous aurez droit à une section très raide pour sortir du village.

Le secteur suivant est magnifique, vous longerez le lac de Pareloup sur un revêtement parfait et vous allez fortement l'apprécier après le début de parcours exigeant. J'emprunte très souvent cette route mais plutôt dans l'autre sens. La sortie de Salles Curan fera un écrémage car c'est assez raide et la fatigue sera déjà bien présente.
 Jusqu'à Villefranche, vous pourrez récupérer un peu avec une vue sur la vallée du Tarn qui est exceptionnelle.

 

Ensuite vous aurez une section usante pour remonter vers le plateau du Lévézou avant d'arriver dans les ultimes ascensions, La Capelle Viaur qui s'enchainera très vite par la montée de Bonnecombe. Donc un final très exigeant où la fraicheur et la gestion de course seront déterminantes. Il vous restera la montée de Planèze pour rejoindre l'arrivée et même si elle n'est pas longue, je suis convaincu qu'elle vous laissera de grands souvenirs.



 

 

 

 

 

 Circuit Randonnée

82 km / 1470 D+

 

Parcours open runner

 

 

65 km / 1000 D+ 

 
Circuit des lacs
104 km / 1560 D+

 

Parcours open runner

 


Commentaire Alexandre GENIEZ :

 

C'est un très beau parcours moins exigeant mais pas facile non plus. Le départ est assez roulant mais déjà il y aura une première sélection pour monter sur Pont de Salars, vous récupèrerez une fois au Vibal car jusque là, la route est accidentée en bord de lac.
Puis vous aurez une partie difficile lorsque vous tournerez en direction de Pont de Salars avec une portion très difficile en sortant du village. Venez avec un braquet adapté car ce n'est pas long mais très pentu...
 Vous ferez ensuite le tour du Lac de Pareloup où vous récupèrerez avec une superbe vue et sur un revêtement parfait. Ce sera le moment de bien s'alimenter pour anticiper la fin du parcours, car vous enchainerez la montée de la Capelle Viaur qui n'est pas très longue mais en deuxième partie de parcours fera la sélection et la montée finale de Bonnecombe où vous pourrez lâcher les chevaux en gardant une petite réserve pour la montée de planèze qui marquera vos esprit. Suite à cette ascension, place au sprint final !!!

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Entente Cycliste Luc La Primaube | octogonale12@octogonale.fr